Compte bancaire

Le Crédit Municipal de Toulon est un établissement public d’aide social et de crédits crée en 1821. La dimension sociale de notre établissement est depuis toujours reconnue et le prêt-sur-gage en est toujours l’exemple.

Aujourd’hui, nous sommes une banque publique avec une philosophie différente, une réelle alternative aux banques commerciales, déshumanisés.

Des services à la carte uniquement bancaire, pas de vente de téléphone, de voiture, ni de package en vente forcée. Notre tarification est claire, vous choisissez les services qui vous conviennent aux tarifs des néo-banques ou des banques à distances.

Pas de murs d’automate dans nos agences, un vrai guichet d’accueil avec un conseiller qui vous aide, vous guide dans vos opérations.

Votre conseiller ne change pas tous les ans. Par sa longévité, il créera une relation de confiance et de proximité avec vous. Il vous conseillera dans vos choix de produits sans vous contraindre.

Nous n’avons pas d’actionnaire à rémunérer, ce qui nous permet d’éviter les dérives du marché et la recherche d’une rentabilité excessive.